Un revêtement en bambou adapté aux ERP

Moso propose la solution Bamboo UltraDensity. Ce revêtement de sol est très résistant. Il est adapté aux lieux de très grand passage de type gares ou centres commerciaux. Il est également naturel, complétant la réalisation de constructions vertes.

Publié le 23 octobre 2017 par La Rédaction

Une pose dans les lieux de grand passage

Le revêtement de sol, s’il est incontournable, nécessite cependant la plus grande attention quant à son choix. En fonction du lieu de pose, il doit suivre certaines règles, notamment au niveau de la durabilité ou de la résistance au feu. La nouvelle solution Bamboo UltraDensity de Moso répond à tous ces critères. Sa particularité est d’être un parquet réalisé en bambou.

Ce parquet naturel est adapté pour une mise en œuvre dans les espaces recevant du public (ERP) tels que les gares, les musées ou les centres commerciaux. Il est fabriqué à partir de fibres de bambou (http://www.eti-construction.fr/le-bambou-s-installe-sur-le-sol-des-maisons-12392/) compressées à très haute densité. Le matériau dispose d’une dureté unique, bien supérieure aux essences de bois.

Un parquet résistant et écologique

Du fait de sa composition, Bamboo UltraDensity de Moso participe à créer des constructions vertes, répondant aux données de développement durable. Le parquet est disponible dans plusieurs épaisseurs, en 38, 32, 20 et 18 mm. Pour cette dernière dimension, la pose se réalise de façon collée. Pour les autres épaisseurs, l’installation s’effectue vissée sur des lambourdes.

Ce revêtement répond également aux différentes obligations des ERP. Ainsi, outre sa résistance à l’usure, il est résistant au feu. Son entretien est simplifié, le rendant d’autant mieux adapté aux lieux recevant du public. Il a d’ailleurs déjà fait ses preuves dans ces espaces, notamment à la gare de Bordeaux, rénovée récemment.

#Développement durable #Matériaux naturels #Solutions techniques