Un revêtement de sol en liège original et isolant

Le liège s’installe sur toutes les surfaces dans l’habitat. C’est ainsi le cas au sol en tant que revêtement. Très résistant, il est adapté à toutes les pièces et particulièrement indiqué dans les lieux de grand passage et les bureaux.

Publié le 09 septembre 2013 par La Rédaction

La solidité du revêtement en liège

Rappelant par son système de pose le parquet, le revêtement de sol en liège arrive progressivement dans l’habitat. Cette matière, déjà utilisée pour l’isolation des murs, est donc désormais présente au sol en affichant des qualités uniques. Le liège se présente sous la forme de planches à clipser, en pose flottante. Son installation est rapide et à la portée de tous.

Ce nouveau support se révèle aussi particulièrement résistant, adapté aux lieux de grand passage, notamment pour une pose dans les ERP et les bureaux. Dans la maison, il trouve sa place dans toutes les pièces, y compris les pièces humides comme la salle de bain. Sa solidité lui permet d’afficher une durée de vie de plusieurs décennies, sans dégradation apparente.

Les propriétés isolantes du liège à retrouver au sol

L’autre avantage de la pose de liège au sol concerne ses qualités isolantes. En effet, ce matériau est d’abord connu pour ses capacités d’isolation à la fois thermiques et phoniques. Il peut alors être installé dans les chambres ou en étage, offrant une épaisseur complémentaire pour isoler des bruits de pas, par exemple.

Le revêtement de sol en liège est également agréable à l’usage avec une sensation de chaleur en hiver du fait de l’absence de déperditions au sol, comme cela peut être le cas avec le carrelage. Chaque pièce où ce revêtement est posé devient alors un lieu où il fait bon circuler.

Son esthétisme est tout aussi important, amenant une note d’originalité en comparaison des sols traditionnellement mis en place.

#Matériaux naturels #Solutions techniques