Un processus efficace d’étanchéité des terrasses

La rénovation des terrasses et balcons est une obligation après quelques années afin d’éviter la pénétration de l’humidité au coeur de la structure. Triflex propose une solution d’étanchéité en trois phases à la fois rapide à mettre en oeuvre et performante.

Publié le 27 mai 2015 par La Rédaction

Une bonne étanchéité pour assurer la solidité des balcons

La présence d’une terrasse ou d’un balcon impose aussi à ses propriétaires son entretien. Cela commence par l’étanchéité, souvent le point faible de ces éléments. Sa bonne réalisation est pourtant essentielle afin de conserver la solidité de la structure et garantir sa durabilité, sans travaux de rénovation conséquents. Le choix de la solution d’étanchéité est alors primordial. Parmi les techniques disponibles figure la nouvelle solution Prodrain de Triflex.

Celle-ci se compose de trois produits distincts, à mettre en œuvre l’un après l’autre. L’ensemble offre une protection efficace contre les infiltrations, s’appliquant sans limite de surface, sur loggias, balcons, terrasses ou même coursives.

Trois produits pour une étanchéité efficace

Prodrain de Triflex se compose donc de lés de drainage permettant d’assurer la ventilation de la surface et l’évacuation de l’humidité. Ce revêtement est ensuite à recouvrir du répartiteur de charges Pox R 100. Cette couche primaire contient de la résine époxy, ensuite à recouvrir de sable quartz. Enfin, après durcissement, il ne reste plus qu’à appliquer le produit d’étanchéité liquide Triflex BTS-P. Celui-ci intègre un voile de renfort en fibres de polyester, associée à différentes résines.

Le séchage définitif s’effectue en seulement 2 à 3 jours, permettant de retrouver un usage rapide de cet espace, à l’inverse de nombreuses autres solutions d’étanchéité. L’application de cette technique se réalise sans avoir besoin de retirer l’ancien revêtement.

#Rénovation #Solutions techniques