Un parement adapté à l’intérieur et à l’extérieur des constructions

Orsol propose sa gamme de parements. Tahoe est disponible dans un style contemporain adapté à de nombreuses architectures. Il se décline en deux teintes, affichant une surface irrégulière qui fait tout son charme.

Publié le 25 mars 2016 par La Rédaction

Un parement rappelant le naturel des pierres sèches

Le parement aime à se renouveler. Apprécié sur toutes les constructions, il sait également se donner un air contemporain, en plus de venir protéger la surface sur laquelle il est positionné. Parmi les produits disponibles figure la gamme signée Orsol, Tahoe. Celle-ci présente un relief unique rappelant les pierres naturelles sèches.

Ce parement en pierre reconstituée se présente sous plusieurs dimensions à alterner, afin de renforcer le style de la pierre naturelle. Les contours sont de la même façon irréguliers, tout en affichant des formes allongées. Le relief est lui aussi de mise avec une épaisseur variable, d’environ 3 cm. Chaque élément est teinté dans la masse pour permettre des coupes nettes.

Deux teintes pour donner un nouveau style à son habitat

Ce parement signé Orsol est à poser par double encollage, sans joint. Il est disponible dans deux teintes, dans une version naturelle et un ton rocaille, plus foncé. Sa surface vient ainsi protéger les murs, tout en proposant un style contemporain très élégant, à utiliser en soubassement ou à mettre en œuvre sur toute la face d’un mur. En intérieur, cela donne, par exemple, un style vieilles pierres, du plus bel effet.

En extérieur comme dans les pièces humides, sa pose doit également s’accompagner de l’application d’un hydrofuge afin de conserver son aspect et sa résistance durant de longues années. Son entretien est, lui, inexistant, pour une surface durable.

#Solutions techniques