Un parcours écologique de bout en bout chez Lignotrend

Le spécialiste du bois lamellé-croisé met en avant une démarche écologique dans la production des bois de recouvrement des surfaces intérieures. De quoi permettre de profiter de la chaleur et de la qualité du bois, tout en optant pour des circuits responsables.

Publié le 02 juin 2021 par La Rédaction

Le choix écologique pour la filière bois

Construction rime de plus en plus avec écologie. Les matériaux ne peuvent être dissociés du circuit d’acheminement et, plus largement, de la prise en compte de l’ensemble du cycle de vie du bâtiment et des matériaux. C’est dans cet esprit que travaille Lignotrend. L’entreprise spécialisée dans le bois lamellé-croisé pour l’intérieur des logements et les éléments de construction porteurs continue dans cette voie en mettant en avant cette orientation.

Cela commence par le choix de matériaux durables qui utilisent les circuits courts. Pour livrer l’Europe, Lignotrend sélectionne ainsi des bois issus des forêts de sapin blanc et d’épicéa de la Forêt Noire, ou de sites en France ou en Suisse.

Des bois certifiés pour leur assemblage sans danger

Afin de transposer cette initiative jusque dans l’habitat, le fabricant a également travaillé sur la qualité des bois durant la phase d’assemblage. Cela se traduit par l’obtention de la certification Natureplus. Celle-ci met en avant la faible émission de COV, notamment de formaldéhyde.

Pour rester dans les plafonds admis, Lignotrend utilise des colles PUR mono-composant reconnues pour être sans risque pour la santé des occupants.

#Développement durable #Solutions techniques