Un panneau d’isolation par l’extérieur à l’aspect joint debout

Myral propose une solution de revêtement de façade originale et performante. Ces panneaux de vêture prennent en effet l’aspect de joint debout, tout en offrant des qualités élevées, notamment au niveau de leur résistance.

Publié le 07 juillet 2015 par La Rédaction

Une imitation réussie du joint debout

L’esthétisme des faces extérieures joue pour beaucoup dans le rendu architectural de chaque bâtiment. Parmi les solutions appréciées figure le joint debout, réalisé en cuivre ou zinc et connu pour venir protéger efficacement les façades. Reste un inconvénient, celui de son coût, nécessitant aussi une pose à grande technicité et souvent longue, réalisée en plusieurs étapes.

Pour retrouver cet esprit tout en en simplifiant la mise en oeuvre, Myral vient de mettre au point un nouveau procédé de recouvrement des façades, les panneaux M32 & M62. Ceux-ci se présentent sous de grandes longueurs (jusqu’à 14 m) et intègrent des rivets de fixation en PVC pour assurer l’étanchéité de l’ensemble. L’aspect joint debout est, lui, obtenu par la pose d’une bande métallique à la jonction de deux panneaux.

Une mise en oeuvre qui inclut l’isolant

La mise en place de cette vêture ne nécessite aucune ossature. Elle se compose simplement de l’isolant en polyuréthane recouvert du panneau de finition. Il s’agit alors d’un gain de temps important par rapport à la pose traditionnelle du joint debout. La performance thermique est, elle, très élevée, utilisable également en montagne.

Dans le même temps, elle s’adapte aux conditions extrêmes. Ainsi, cette solution est notamment recommandée dans les zones fortement exposées au vent ou aux intempéries, venant à la fois amener le côté esthétique et la qualité pour protéger chaque façade de bâtiment.

#Isolation #Solutions techniques