Un nouvel isolant pour l’extérieur

Sto arrive sur le marché français des isolants en proposant un produit unique pour les travaux sur façade. Réalisé en PSE, le panneau Top 31 est conçu pour renforcer la performance thermique et limiter les rayonnements solaires, pour un confort en toute saison.

Publié le 16 avril 2015 par La Rédaction

Un panneau isolant graphité

L’isolation par l’extérieur reste l’un des procédés de protection des bâtis les plus utilisés, notamment lors de travaux de rénovation. Parmi les différentes solutions proposées, un nouveau produit vient de faire son apparition sur le marché de l’ITE. Ainsi, le fabricant Sto a mis au point une solution, adaptée aux opérations de rénovation. Réalisé en polystyrène expansé, le panneau isolant Top 31 a pour particularité d’intégrer dans sa fabrication des particules de graphite. Celles-ci viennent renforcer les qualités du produit en limitant les rayonnements solaires.

Selon son principe de fabrication, cette solution permet aussi d’accéder à un niveau de performance thermique augmenté de 20 %. Ne contenant pas de HBCD, il devance également l’évolution de la réglementation européenne, tout en présentant une bonne résistance au feu.

Une pose par collage ou vissage

Le panneau isolant Top 31 de Sto prévoit une pose par collage ou mécanique, par l’intermédiaire de chevilles, avec une mise en place bout à bout. Sa surface impose toutefois un recouvrement rapide par un enduit de marouflage en raison de sa sensibilité aux rayons UV. Il dispose, en outre, d’une bonne résistance aux intempéries.

Ainsi, cette nouvelle solution en ITE se révèle performante pour venir renforcer la qualité du bâti. Sa mise en œuvre peut se faire en rénovation. Elle permet alors d’obtenir une surface plane et régulière, notamment recherchée lorsque son recouvrement est prévu en enduit extérieur de finition.

#Isolation #Performance thermique #Solutions techniques