Un nouveau rupteur pour augmenter la performance thermique

Rector poursuit ses innovations en commercialisant son nouveau rupteur longitudinal, associé au produit ThermoPrédalle BA. Les deux équipements réunis sont destinés à augmenter la performance thermique en ITI de 20 % selon l’entreprise.

Publié le 09 novembre 2017 par La Rédaction

Une alliance gagnante pour isoler les planchers

La construction neuve se veut très exigeante. Elle s’oriente vers une isolation toujours plus renforcée afin d’allier les économies d’énergie au confort intérieur. Pour répondre aux nouvelles obligations, Rector continue de développer des matériaux novateurs. Le dernier en date concerne le rupteur longitudinal. Celui-ci prévoit d’être associé à la solution ThermoPrédalle BA.

Les deux produits permettent d’obtenir une performance thermique supérieure de 20 % selon le fabricant concernant l’isolation des planchers dans les bâtiments tertiaires et collectifs. Ce résultat lui assure de répondre aux niveaux fixés par la réglementation énergétique et environnementale à venir.

Une réduction des besoins en isolation

Cette hausse de la performance a pour effet direct de nécessiter moins d’isolants. Dans le même temps, elle libère une plus grande surface habitable, tout en allégeant les coûts de construction.

Le rupteur longitudinal se présente sous la forme d’un pain isolant en laine de roche filmée. Il est proposé dans une longueur de 1,20 m pour 8 cm de large. Sa hauteur est variable, afin de s’adapter à celle de la dalle. Il se pose sur la ThermoPrédalle BA par simple clipsage. La dalle de compression qui vient par-dessus se coule de façon classique.

 

#Isolation #Performance thermique #Solutions techniques