Un nouveau produit en isolation de toiture par l’extérieur

Terreal propose une nouvelle solution d’isolation en toiture, sans intervention intérieure. Idéale en rénovation, l’offre Terreal NRJ+ vient répondre à toutes les exigences environnementales, ouvrant droit aux différentes aides fiscales.

Publié le 04 février 2015 par La Rédaction

L’isolation de toit pour les travaux de rénovation

Les solutions d’isolation se multiplient, utilisant différents procédés, notamment lors des travaux de rénovation. L’une des techniques qui se développent est l’isolation par l’extérieur, technique également utilisée pour la toiture. L’avantage de cette méthode est d’abord d’éviter toute intervention intérieure, sans réduire la surface habitable en présence de combles aménagés ou aménageables.

Parmi les produits disponibles, Terreal propose TERREAL NRJ+. Ce nouveau procédé se présente sous la forme de panneaux réalisés en mousse polyuréthane recouverte, sur ses deux faces, d’un composite multicouche en kraft-aluminium. Étanche, cette surface permet aussi de garantir le confort intérieur en toute saison, par l’action de l’aluminium qui réfléchit la lumière et maintient la température intérieure de la construction.

Une résistance thermique élevée

Proposés au format de 2.400 x 1.200 mm, ces panneaux signés Terreal sont disponibles en 4 épaisseurs : 80, 102, 120 et 140 mm. Ils affichent également une résistance thermique élevée, supérieure à 6 pour l’épaisseur la plus importante. Ce niveau de performance est le plus souvent atteint avec des produits 60 % plus épais.

La pose de Terreal NRJ+ est à réaliser directement sur les chevrons ou sur la volige pour les toitures inclinées. Permettant d’atteindre les exigences du Grenelle de l’Environnement, cette solution ouvre droit aux différentes aides lors de la pose par un professionnel certifié RGE.

#Isolation #Solutions techniques #Toitures