Un nouveau coulissant 3 rails chez Atlantem

Le fabricant de menuiserie élargit sa gamme de coulissants en aluminium Cosmos 65. Celle-ci comprend désormais une solution à 3 rails et un système à galandage pour répondre aux nouvelles demandes, que ce soit pour une installation en neuf ou en rénovation.

Publié le 11 juillet 2016 par La Rédaction

Une baie coulissante élargie

La tendance des grands espaces vitrés, déjà engagée il y a plusieurs années, ne se dément pas. Pour répondre à la demande toujours actuelle, Atlantem développe sa gamme de coulissants aluminium Cosmos 65. Le fabricant vient de mettre sur le marché un coulissant 3 rails, mais également une solution de portes à galandage. Les deux systèmes sont adaptés à des mises en œuvre en neuf comme en rénovation.

La version de portes coulissantes à trois rails est proposée dans une largeur maximale de 4,80 m. Cette menuiserie offre une grande ouverture sur l’extérieur, permettant l’entrée de la lumière. Le système à galandage, lui, se glisse parfaitement dans la cloison pour dégager le passage et offrir une meilleure circulation.

Des nouveautés qui reprennent les atouts de la gamme Cosmos 65

Cette évolution de la gamme conserve, dans le même temps, ses atouts, notamment en matière de sécurité. Chaque menuiserie est en effet dotée d’une fermeture 3 points à crochets et 4 points pour les hauteurs supérieures à 2,33 m. Côté performance, elles affichent un coefficient Uw allant jusqu’à 1,4 W/m².K. Les vitrages sont, eux, proposés en plusieurs épaisseurs, de 24 à 32 mm. Cela permet d’apporter une réponse pour tous les besoins, qu’ils soient thermiques, acoustiques ou sécuritaires.

Chaque menuiserie est disponible en plusieurs teintes. Elle comprend également une version bicolore différenciant l’intérieur de l’extérieur. Les deux affichent plusieurs finitions : blanc ou ton bois à l’intérieur, l’ensemble de la palette RAL pour l’extérieur.

#Menuiseries #Solutions techniques