Un nouveau concept de construction : la maison Kylio

La société Mobbe vient de concevoir une maison à ossature bois fabriquée en usine et livrée tout équipée. Cette réalisation a un autre avantage, celui de ne nécessiter aucun terrassement, pour une mise en oeuvre imposant seulement une déclaration de travaux.

Publié le 04 novembre 2014 par La Rédaction

Une maison clés en main

Le modèle constructif évolue progressivement en proposant de nouvelles réalisations. Celles-ci présentent le plus souvent une combinaison d’éléments, entre coût moindre, rapidité de mise en œuvre et performance énergétique. C’est le cas de la dernière innovation signée Mobbe. La société vient en effet de mettre au point une construction bois au concept novateur.

Cette maison clés en main nommée Kylio comprend une ossature bois avec isolant bio-sourcé, recouverte en extérieur de panneaux de décor et d’un bardage bois. Entièrement fabriquée en usine, sa première particularité est d’être montée sur plots réglables. Aucun terrassement n’est donc à réaliser. De même, l’installation se limite à une simple déclaration de travaux, à la seule condition que le terrain devant accueillir la structure soit constructible.

Sa pose nécessite seulement quelques heures, permettant alors un emménagement immédiat. Une solution parfaite pour répondre aux nouveaux besoins de logements.

Ses atouts ne s’arrêtent d’ailleurs pas là, comprenant un équipement complet, jusqu’à l’aménagement intérieur.

Un équipement complet et performant

Cette nouvelle habitation est disponible en trois versions avec, de base, la présence de l’équipement électrique et les revêtements intérieurs et extérieurs. La version la plus évoluée de la maison Kylio est, elle, dotée de tous les appareillages pour la rendre à la fois performante sur le plan énergétique et autonome.

Ainsi, cette construction de nouvelle génération comprend une pompe à chaleur thermodynamique, des capteurs photovoltaïques avec batteries de stockage de l’énergie et un récupérateur de calories des eaux usées, entre autres. La domotique est également intégrée, afin de rendre la construction intelligente.

Le modèle actuellement disponible est au format studio. L’entreprise envisage toutefois des réalisations aux surfaces supérieures à 20 m², pouvant aller jusqu’à 90 m².

#Architectes #Développement durable #Domotique #Solutions techniques