Un nettoyant antivoile performant et respectueux de l’environnement

Techniseal, spécialiste des produits de pose et d’entretien des pavés et dalles béton, vient de commercialiser un nouveau nettoyant antivoile. Celui-ci a pour particularité ses qualités environnementales.

Publié le 16 septembre 2013 par La Rédaction

Nettoyer les traces de béton après travaux

Les travaux de jointoiement et de maçonnerie se caractérisent systématiquement par l’apparition, même après nettoyage, de traces et voiles blanchâtres issus de la remontée de béton , toujours difficiles à enlever. Pour y remédier, les produits utilisés jusque-là étaient principalement réalisés à base d’acide chlorhydrique, connu pour ses qualités de décapage. Celui-ci présente toutefois l’inconvénient d’être toxique.

Techniseal propose désormais un produit concentré efficace et respectueux de l’environnement pour le nettoyage des dalles. Avec une composition excluant l’acide chlorhydrique, il s’attaque directement à tous les résidus de mortier et voiles béton, sans dégât sur les surfaces, que ce soit par décoloration ou détérioration. Il est également plus agréable à l’usage en ne dégageant que très peu d’odeur.

Une utilisation simplifiée pour le nettoyant antivoile

Ce nouveau produit permet entre autres le nettoyage des dalles et pavés pour éliminer les voiles et les poussières de coupe. Il est également compatible avec les surfaces en argile et béton, notamment après les travaux de construction.

Son utilisation est simplifiée avec une dilution dans l’eau et une application sur le revêtement à nettoyer en frottant sur les espaces où apparaissent les traces. Il suffit ensuite de rincer à l’eau claire pour obtenir un résultat performant, tout en respectant l’environnement.

Il permet ensuite l’application d’un shampoing et d’un protecteur sur toute la surface.

#Développement durable #Solutions techniques