Un module d’escalier extérieur facile à poser

Jouplast a imaginé un module spécifique dédié à la création d’escaliers extérieurs. Permettant de réaliser des ensembles de toute dimension, chaque structure peut être recouverte du revêtement de son choix, en bois ou carrelage, par exemple.

Publié le 10 juin 2016 par La Rédaction

Des escaliers faciles à poser pour des pentes allant jusqu’à 70 %

La mise en place d’un escalier extérieur sur un terrain en pente demande généralement du temps afin d’obtenir des espacements réguliers entre chaque marche. Pour simplifier cette opération, Jouplast vient de commercialiser des modules adaptés à ces réalisations. Modulesca se compose de blocs à associer les uns aux autres, en suivant le dénivelé du terrain. Cette solution est conçue pour des pentes pouvant aller jusqu’à 70 %.

Chaque structure peut aussi être emboîtée l’une avec l’autre en largeur, permettant toutes les créations en lien avec l’aménagement paysager. Ainsi, la mesure de chaque bloc est de 93,4 cm, à compléter avec des modules de 20 cm. Leur hauteur est, elle, de 17 cm, pour une profondeur de 42,4 cm. Celle-ci assure la réalisation d’ensembles avec des dimensions de marche comprises entre 23 et 37 cm. Tous les terrains peuvent alors être recouverts avec ces installations, pour un suivi parfait de l’inclinaison du sol.

Un recouvrement esthétique pour l’extérieur

Modulesca permet également la réalisation d’un escalier extérieur tournant, chaque marche pouvant être orientée jusqu’à 13°. L’ensemble des éléments est ensuite à remplir de gravier ou de béton pour en assurer la résistance, tandis qu’un système de crantage permet de conserver un écart égal entre chaque marche, renforcé par une fixation par vis.

L’escalier fini peut, lui, être recouvert d’un habillage au choix, en bois, à visser sur la structure préconstruite, en carrelage ou dalle, à coller. Cela permet d’obtenir une réalisation en harmonie avec l’espace extérieur et l’architecture de l’habitat, pour un rendu parfait.

#Solutions techniques