Un luminaire LED conçu pour favoriser l’accessibilité

Sécurlite développe sa gamme de luminaires LED Voila. L’entreprise vient de mettre sur le marché une offre favorisant l’accessibilité des lieux communs, en éclairant les espaces les plus sensibles tels que les volées de marches ou les paliers.

Publié le 15 novembre 2017 par La Rédaction

Un éclairage ciblé pour s’adapter à tous

L’accessibilité des espaces communs dans les bâtis est toujours une question de premier plan. Cela concerne notamment le niveau d’éclairage afin d’offrir une meilleure visibilité des obstacles et de la configuration des lieux. Pour aider dans cette démarche, Sécurlite développe sa gamme LED Voila. Celle-ci se dote d’une nouvelle solution d’éclairage asymétrique.

Le luminaire permet d’illuminer des espaces précis grâce à un hublot spécialement conçu. Il permet d’orienter la lumière vers des zones importantes telles que les volées de marches ou les paliers. Cet équipement répond à la réglementation sur l’accessibilité. Il est adapté pour les éclairages des circulations verticales et des parties communes.

L’économie d’énergie au rendez-vous

Outre ses qualités d’éclairage, le hublot LED Voila de Sécurlite affiche également d’excellentes performances. Il garantit notamment une économie d’énergie avec une consommation de seulement 23 W. Cela correspond à une réduction de la dépense de 23 à 30 % par rapport à des hublots asymétriques classiques.

Enfin, cette solution est résistante aux chocs et entièrement recyclable. Toutes les pièces qui la composent peuvent être changées de façon indépendante, pour éviter de renouveler l’ensemble de l’équipement en cas de dysfonctionnement ou de sinistre.

#Gestion des projets #Solutions techniques