Un isolant sous dallage de grande dimension

Knauf développe sa gamme d’isolants en proposant une nouvelle solution sous dallage sur terre-plein. Destinée aux constructions tertiaires et bâtiments collectifs aux exigences mécaniques importantes, Knauf Therm Dallage a pour particularité son grand format, de 3 m².

Publié le 19 janvier 2015 par La Rédaction

L’isolation performante sous dallage

La performance est au cœur des solutions d’isolation, y compris pour les matériaux dédiés aux constructions tertiaires et autres réalisations aux contraintes spécifiques comme les immeubles collectifs, les ERP ou les bâtiments industriels. Pour renforcer l’isolation sous dallage, Knauf développe sa gamme et propose un nouveau produit dédié à une pose sous dallage sur terre-plein.

Réalisé en polystyrène expansé, Knauf Therm Dallage se présente sous la forme de panneaux de 3 m², disponibles en différentes épaisseurs. Cette grande dimension est parfaitement adaptée à ces types de constructions, venant assurer une mise en œuvre rapide.

Une résistance importante à la compression et la déformation

Malgré ce format, cet isolant présente une solidité élevée qui lui permet de répondre à toutes les exigences mécaniques des bâtis. Ainsi, il intègre une résistance à la compression  de service Rcs supérieure ou égale à 115 kPa et sa déformation de service est comprise entre 0,7 et 1,3 %.

La qualité thermique de Knauf Therm Dallage affiche, elle, un Rmax de 4,20 m².k/W associé à un coefficient Up de 0,22 pour une épaisseur de 138 mm. Les bâtiments tertiaires profitent donc désormais d’un matériau isolant efficace à positionner sous dallage. Sa taille permet aussi sa mise en œuvre sur les surfaces les plus grandes, sans rien abandonner à la performance.

En complément, Knauf propose un service de recyclage des chutes de découpe des panneaux, pour rendre les chantiers un peu plus verts.

#Isolation #Solutions techniques