Un écran de sous-toiture efficace et résistant

Soprema développe sa gamme d’écrans de sous-toiture en proposant Stratec II. Celui-ci dispose d’une haute perméabilité à la vapeur d’eau et se révèle également un pare-vapeur performant pour s’adapter à tous les chantiers, sous les éléments de couverture.

Publié le 02 avril 2014 par La Rédaction

Une utilisation deux en un

Poursuivant sa recherche de performance, Soprema continue à innover en matière d’isolation, notamment sous toiture. C’est le cas avec sa gamme. Stratec II est un écran de sous-toiture qui présente une résistance très élevée, tout en proposant différentes utilisations.

Ainsi, à mettre en œuvre sous les éléments de couverture, il se compose à la fois d’un écran de sous-toiture et d’un pare-pluie pour un emploi sur les immeubles en ossature bois. Sa résistance à la déchirure autorise également tous les types de pose, sans risque d’altérer sa performance.

Un écran de sous-toiture, pour protéger durablement la construction

Le nouveau produit Stratec de Soprema vient parfaitement protéger la construction. Disposant d’une surface pare-pluie, il peut être posé directement sur tous les types d’isolants, sans nécessiter la ventilation de la sous-face. Participant à réduire la perméabilité à l’air, il permet aussi de réduire les déperditions thermiques.

Dans le même temps, il contribue à ventiler la toiture, évitant notamment les phénomènes de soulèvement des tuiles ou autres matériaux en cas de fort vent.

Enfin, sur une durée limitée à 8 jours, cet écran de sous-toiture peut permettre de mettre une construction hors d’eau, de façon provisoire. Autant de points qui en font un élément performant, pour la réalisation de bâtiments toujours mieux isolés et résistants sur la durée, afin de limiter les sinistres.

#Solutions techniques #Toitures