Un brise-soleil orientable pour améliorer le confort intérieur

Warema imagine son nouveau brise-soleil pour les baies vitrées. ProVisio dispose de lames orientables aux angles d’inclinaison différents suivant la hauteur. Ce choix vient renforcer la qualité intérieure de la construction en proposant une protection efficace contre les rayons solaires, tout en profitant d’une bonne luminosité intérieure.

Publié le 29 novembre 2017 par La Rédaction

Maîtriser les apports solaires

Si le soleil est un élément indispensable dans l’habitat, son entrée dans les constructions se doit d’être maîtrisée pour éviter les phénomènes de surchauffe. Cette étape est souvent difficile à gérer avec une réduction de l’apport solaire qui se traduit généralement par une diminution de la luminosité.

Warema apporte une solution performante avec son brise-soleil ProVio. Sa particularité est de présenter une inclinaison différente pour chaque hauteur de lames horizontales. Cela a pour effet d’amener une luminosité plus importante. En effet, les rayons solaires sont stoppés, tandis que d’autres lames sont moins inclinées pour garantir la plus grande luminosité.

Une meilleure visibilité vers l’extérieur

Ce confort préservé s’accompagne d’un autre atout, celui de garantir une excellente visibilité vers l’extérieur, tout en profitant d’un intérieur protégé des regards de la rue. Selon les données du fabricant, le gain en visibilité extérieure est de 80 %.

Les lames sont conçues en aluminium. Le store peut disposer d’une largeur maximale de 4 m, pour une hauteur de 3 m. La pose s’effectue de façon standard pour une manœuvre mécanique. Il peut également lui être préféré sa version motorisée, simplifiant le contrôle de la luminosité et des rayons solaires au fil de la journée.

#Solutions techniques