Un bloc-porte pour cloisons fines

Placo propose un nouveau bloc-porte coulissant. Sa particularité est de pouvoir s’intégrer à une cloison sèche 72/48. C’est ainsi l’assurance d’un gain de place lors de toute création de cloison, par exemple pour l’aménagement des combles.

Publié le 20 mai 2014 par La Rédaction

Un bloc-porte coulissant prêt à poser

La solution gain de place dans chaque construction concerne de plus en plus les ouvertures de portes, y compris à l’intérieur du bâti. Les ouvertures à la française laissent peu à peu la place à des solutions à galandage, matérialisées par une porte coulissante venant disparaître dans le mur. Ces systèmes, jusque-là davantage adaptés aux bâtis neufs, commencent progressivement à s’installer en rénovation avec de nouveaux équipements. C’est le cas du bloc-porte Navibloc proposé par Placo.

Celui-ci est prévu pour des cloisons d’une épaisseur de 7 cm, tout en garantissant une mise en œuvre aisée. Il vient ainsi participer aux aménagements intérieurs en venant équiper des espaces restreints, par exemple des combles, afin de permettre la création d’ouvertures sans perte de place.

Plusieurs dimensions pour le bloc-porte coulissant

Ce nouvel équipement est disponible en plusieurs dimensions, tout en conservant sa simplicité d’installation. Il comprend l’ensemble de l’ossature aluminium, le rail et la porte, proposée en différentes largeurs : 63, 73, 83 et 93 cm. Deux finitions sont également proposées, en blanc ou prêt à peindre.

Cette porte coulissante peut aussi disposer d’un système motorisé afin de permettre une ouverture sans contact, par exemple, parfaitement adaptée dans les logements en cours d’aménagement pour les personnes à mobilité réduite. Ainsi, ce bloc-porte s’intègre aux nouvelles gammes de portes proposées, tout en jouant la carte de la praticité, accessible à tous.

#Solutions techniques