Un accès simplifié par la baie vitrée

La baie vitrée modifie ses usages pour devenir un lieu de passage fréquent. Avec le nouveau système HomeTec Pro FCA3000 signé Abus, la porte se déverrouille par télécommande, permettant d’en faire une deuxième porte d’entrée.

Publié le 01 février 2019 par La Rédaction

Un usage étendu pour la baie vitrée

Les grandes ouvertures sur les terrasses demeurent des classiques très appréciés, offrant un accès agréable sur l’extérieur. Reste pourtant un élément incontournable : ces équipements ne prévoient le plus souvent aucun système de verrouillage extérieur. Aussi, ils ne peuvent en aucun cas se substituer à une entrée de l’habitat. Pour y remédier, Abus propose sa nouvelle solution pour permettre cette utilisation.

Le système HomeTec Pro FCA3000 permet de déverrouiller la baie à partir d’un code ou d’une simple télécommande. Un moteur intégré vient débloquer la serrure. La baie vitrée devient alors accessible  de l’intérieur comme de l’extérieur.

Une alarme intégrée pour protéger l’intérieur

Cette solution peut être associée à une alarme de 110 dB. Les deux ensembles se révèlent parfaitement complémentaires. En effet, lorsque l’ouverture se fait par code numérique, cela permet de sécuriser un peu plus les entrées. Il devient alors simple de donner l’accès à un voisin ou une aide à domicile, tout en protégeant son logement.

La nouvelle technologie proposée par Abus permet donc de renforcer l’usage de la baie vitrée pour en faire un lieu de passage pratique au quotidien, tout en pouvant être sécurisé.

 

#Menuiseries #Solutions techniques