Toshiba renouvelle sa gamme de pompes à chaleur

Le fabricant met sur le marché sa dernière génération de pompes à chaleur air-air réversibles. Les nouveaux éléments fonctionnent au fluide R32, ne présentant aucun impact sur l’environnement. Ces équipements sont également plus simples d’utilisation.

Publié le 10 avril 2019 par La Rédaction

Plusieurs tailles pour les pompes à chaleur de dernière génération

Les pompes à chaleur se renouvellent sous l’influence des nouvelles réglementations. Ces appareils se doivent désormais d’être beaucoup plus respectueux de l’environnement. Cela commence par un changement de fluide, avec l’utilisation du R32. S’adaptant à ces évolutions, Toshiba lance sa nouvelle gamme murale Seiya. Celle-ci est disponible dans 7 tailles pour répondre à toutes les installations et aux pièces à chauffer ou à climatiser.

Les puissances s’étendent de 2 à 7 kW en mode chaud et de 1,5 à 6,5 kW en mode froid. Son autre particularité est de présenter un fonctionnement silencieux. Celui-ci ne dépasse pas 19 dB lorsqu’il est réglé au plus bas. Chaque équipement s’installe en neuf comme en rénovation.

Le pilotage à distance pour améliorer le fonctionnement

Ces nouveaux appareils Seiya bénéficient de deux systèmes de commande. Leur réglage s’effectue depuis une télécommande infrarouge comprenant toutes les fonctions essentielles. Les équipements peuvent aussi être pilotés à distance grâce à une application dédiée.

La commande s’effectue depuis un smartphone ou une tablette. Toutes les fonctions de réglage sont disponibles, avec possibilité de planifier des périodes de mise en marche. C’est l’assurance d’un meilleur confort en s’adaptant aux utilisations.

#Chauffage #Solutions techniques