Toshiba renouvelle sa gamme de pompe à chaleur air-air

Le fabricant commercialise de nouvelles pompes à chaleur air-air réversibles. La gamme monosplit Mirai R32 est dédiée aux constructions résidentielles. Elle est disponible en différentes dimensions pour répondre à tous les besoins de chauffe et de rafraîchissement.

Publié le 17 juin 2016 par La Rédaction

La pompe à chaleur, discrète et performante

Toshiba accentue sa présence dans le domaine de la construction en développant ses produits de chauffage. Dernière-née, la gamme monosplit Mirai R32. Cette pompe à chaleur air-air est destinée aux logements pour apporter un plus grand confort intérieur. Elle propose un design fait d’arrondis pour s’intégrer au mieux à l’habitat et avec discrétion. À positionner au mur, son encombrement est également limité, lui permettant de trouver aisément sa place dans chaque espace. Le modèle de base présente ainsi une taille de 29,3×79,8×23 cm, facilement positionnable sur tous les murs ou au-dessus d’une porte.

La gamme se décline en 5 puissances au choix, allant de 2 à 5,4 kW pour la production de chauffage et de 1,5 à 4,6 kW en climatisation. Cela lui assure de répondre à toutes les configurations, en s’adaptant à chaque dimension de pièce. Concernant sa consommation électrique, elle bénéficie de la classification énergétique A+, assurant une faible dépense d’énergie.

Une fonction auto-nettoyante

Cet appareil dispose d’une autre innovation, intégrant une fonction auto-nettoyante. Celle-ci permet de vient réduire le niveau d’humidité dans la pompe à chaleur afin de limiter les moisissures. La circulation d’air est ainsi de bonne qualité, tout en offrant une plus grande longévité à l’équipement.

En complément de l’installation, Toshiba propose plusieurs éléments pour un contrôle à distance. Cela peut être une télécommande pour la gestion et programmation des plages de fonctionnement. Il est aussi possible d’opter pour une application via SMS ou WiFi, permettant notamment de réduire efficacement la consommation d’énergie.

#Chauffage #Solutions techniques