ThermiWall, pour créer des cloisons isolantes dans l’habitat

La réalisation de constructions passe par la création de cloisons. L’une des plus importantes concerne la séparation entre le garage et l’espace à vivre, en raison des ponts thermiques. Pour y remédier, Unilin commercialise sa nouvelle offre ThermiWall.

Publié le 09 mars 2017 par La Rédaction

Une cloison de garage 5 en 1

Conserver la performance thermique de l’habitat tout en bénéficiant d’un espace garage est possible. Unilin l’a déjà montré en proposant en 2015 la solution Isocombo Wall. Le fabricant va aujourd’hui plus loin avec un système isolant encore plus performant : ThermiWall. Cette cloison se veut facile à mettre en œuvre. Elle répond aux exigences de la RT 2012 et de la future réglementation.

ThermiWall correspond à une surface préfabriquée spécialement conçue pour créer une séparation entre une pièce froide et une pièce chaude. Ce panneau autoportant se compose de deux plaques de plâtre hydrofuges BA13 qui abritent un isolant en polyuréthane. L’ensemble est complété par une structure alvéolaire qui offre un espace de 40 mm. Celui-ci est utilisable pour le passage de gaines ou de réseaux.

Une excellente résistance thermique

Proposée dans une dimension de 260 x 60 cm, ThermiWall est disponible en plusieurs versions suivant la performance souhaitée. Sa résistance thermique atteint ainsi 4,10 m².K/W pour un isolant de 82 mm et jusqu’à 5,86 m².K/W pour un polyuréthane de 120 mm. Cela donne des épaisseurs globales qui varient entre 147 et 185 mm, considérées comme faibles par rapport aux cloisons traditionnelles. Le gain de place est alors important.

Cette solution est adaptée pour une mise en œuvre dans les maisons individuelles. Sa pose est également simplifiée et rapide, à réaliser en une seule opération, tout en offrant une grande résistance. Le confort thermique est en même temps préservé dans l’espace à vivre, été comme hiver, sans nécessiter d’isoler le garage.

#Performance thermique #Solutions techniques