Terreal développe une gamme adaptée à chaque construction

Terreal revoit sa gamme de briques de construction. Calibric se répartit désormais en trois produits distincts, adaptés à chaque type de construction. La gamme se caractérise également par sa facilité de pose et ses performances.

Publié le 06 novembre 2015 par La Rédaction

Trois briques pour répondre à toutes les exigences de construction

Terreal multiplie les innovations. L’entreprise a choisi de répartir ses solutions de briques en plusieurs familles au sein de la gamme Calibric. Certains atouts sont en revanche communs à cette gamme. Ainsi, chaque solution se caractérise par sa facilité de mise en œuvre et par ses performances thermiques.

La première, Calibric One, est davantage réservée aux constructions individuelles. Elle présente une performance thermique élevée, permettant d’obtenir une isolation 5 fois plus efficace qu’un bloc béton courant. Sa pose se réalise au mortier colle, à joints fins. Cela lui assure une grande rapidité de mise en œuvre, permettant de réduire le temps nécessaire aux travaux de 50 % par rapport à une pose traditionnelle.

Deux autres briques pour les bâtiments collectifs et les ERP

La gamme Calibric compte deux autres types de briques, cette fois davantage destinés aux petits collectifs et ERP. Ainsi, Calibric R+ bénéficie d’une importante résistance, répondant aux exigences des constructions d’immeubles collectifs, mais aussi des établissements recevant du public. Pour cela, cette brique affiche une résistance au feu élevée, y compris sous la contrainte de charge. Elle dispose également d’un excellent niveau d’isolation acoustique et thermique (R=1,16 m².K/W).

Enfin, Calibric Max est une brique de dernière génération aux performances thermiques très élevées, lui permettant de répondre aux exigences de la RT 2012 et à celles des labels Effinergie+ et Bepos. Elle offre en même temps un coût moindre que d’autres solutions. Elle s’adapte, de fait, à tous les types de constructions, y compris les plus contraignants en matière de performance.

#Solutions techniques