Ténord Huguenot, tuile pour toits à faible pente certifiée NF FP

Edilians développe sa gamme de tuiles certifiées. La dernière-née est spécialement conçue pour les pentes peu importantes. Elle bénéficie également de la certification NF FP, une première pour ce type de produit.

Publié le 15 mai 2020 par La Rédaction

Une tuile petit moule signée Edilians

Chaque région possède ses propres particularités en matière de couverture des constructions. C’est le cas dans le nord de la France avec des tuiles peu galbées qui doivent s’adapter à de faibles pentes. Pour répondre à la demande et intégrer des projets architecturaux originaux, Edilians commercialise sa nouvelle gamme, la Ténord Huguenot.

Cette tuile petit moule à relief est la première à bénéficier de la certification NF FP. Elle autorise son installation sur des toitures présentant une pente jusqu’à 19 %. Elle dispose d’un double jeu de pose longitudinal de 2 cm.

 

Un aspect lisse traditionnel

Ténord Huguenot est fabriquée sur moule en plâtre. Elle présente un aspect en surface totalement lisse. Cette tuile est disponible en quatre teintes (flammé rustique, rouge, anthracite, terre d’amarante). Ce large choix vient répondre à tous les projets. Son système à double emboitement simplifie sa mise en œuvre. Il assure également une parfaite étanchéité.

Cette tuile en terre cuite pour toit à faible pente participe à l’architecture moderne des constructions. Sa forme faiblement galbée répond précisément au style régional, tout en proposant une touche contemporaine.

#Solutions techniques #Toitures