Techniwood optimise ses panneaux Panobloc CLTi

Techniwood fait évoluer sa solution Panobloc pour la rendre toujours plus performante. La gamme intègre notamment une finition complète pour être plus efficace et permettre tous les types de construction.

Publié le 22 juin 2017 par La Rédaction

Le renouvellement des panneaux CLTi

Construire en bois prend différentes formes, avec des techniques appliquées tout aussi variées. Techniwood est l’un des acteurs les plus actifs sur ce marché avec une maîtrise de toutes les solutions, notamment celle des panneaux CLTi. Le fabricant fait régulièrement évoluer sa gamme pour en améliorer la performance écologique et énergétique, et pour optimiser sa préfabrication.

La dernière version de Panobloc offre une finition complète comprenant les menuiseries et les parements, entre autres. Ce panneau prend la forme d’un treillis en bois qui se caractérise par l’empilage de plis croisés décalés et collés entre eux.

Une solution performante pour toutes les nouvelles constructions

Panobloc est adapté à différents types de réalisation, notamment les murs rideaux, les murs manteaux ou les murs porteurs. Sa particularité est d’être entièrement préfabriqué selon un procédé industriel. Cette technique assure la réduction des coûts et une diminution des délais. La mise en œuvre est simplifiée, avec une étanchéité élevée, que ce soit au vent, à l’air ou à l’eau.

À épaisseur égale, Panobloc CLTi permet un gain de 20 à 30 % concernant la performance thermique. Cette efficacité se retrouve aussi au niveau de la qualité acoustique. Chaque panneau est livré avec pare-pluie et pare-vapeur, et les menuiseries selon des dimensions proposées uniquement sur mesure et dans des limites de 8,50 x 3,50 m.

#Développement durable #Solutions techniques