Soprema développe des isolants naturels

Soprema, spécialiste de l'isolation, a développé une gamme d'isolants naturels qui s'inscrit dans l'optique du développement durable, tout en possédant d’importantes qualités d'isolation.

Publié le 18 février 2011 par La Rédaction

Grâce à son département de recherche et développement, depuis des années, Soprema crée des services et des produits qui s’inscrivent dans une démarche de développement durable.

Univercell Panneaux, des qualités écologiques

La gamme Univercell Panneaux de Soprema propose des produits écologiques avec une isolation naturelle très efficace. Ainsi, l’utilisation de ces isolants réduit fortement l’émission de gaz à effet de serre et réduit la consommation d’énergie pour se chauffer.

Enfin, à la pose, plus aucun risque de pollution ou d’irritation des voies respiratoires, les panneaux sont souples et ne rompent pas à la flexion.

Un isolant efficace révolutionnaire

Les isolants naturels des Univercell Panneaux sont composés de ouate de cellulose, de fibres de coton recyclées et de fibres de polyester. Sous forme de panneaux d’isolation semi-rigides et disponibles dans 6 épaisseurs différentes (de 45 à 140 mm), les UniverCell Panneaux offrent des performances exceptionnelles avec une résistance thermique allant de 1,15 à 3,55 m² K/W suivant l’épaisseur du panneau.

Ces produits sont faciles à poser, propres, insensibles aux variations de température… Ils sont idéaux pour des constructions en bois et en acier, ou encore pour des toitures ou des cloisons, et offrent une vraie performance énergétique au bâtiment.

#Isolation #Solutions techniques