Soprema améliore sa gamme de ouate de cellulose

Soprema met en avant son offre Univercell+ en ouate de cellulose. Le groupe améliore ainsi sa composition pour la rendre plus légère. Les performances, elles, restent identiques à la première version.

Publié le 13 novembre 2018 par La Rédaction

La ouate de cellulose confirme ses qualités

Parmi les solutions d’isolation, la ouate de cellulose trouve progressivement sa place. Soprema compte bien y contribuer avec sa gamme Univercell. Le groupe vient d’ailleurs de commercialiser de nouveaux produits faisant apparaître quelques améliorations.

La série Univercell+ est davantage défibrée. Elle présente de ce fait une densité moins élevée, pour un poids allégé. Dans le même temps, les performances thermiques restent identiques à la ouate jusque-là vendue. Cette évolution amène un gain de temps et des économies concernant la quantité de produit à employer, estimées à 20 % par Soprema.

Trois solutions de mise en œuvre pour la gamme Univercell+

La ouate de cellulose proposée sous la gamme Univercell+ dispose d’une performance thermique de 7,00 m²/K/W pour une épaisseur de 35 cm. Sa mise en œuvre s’effectue selon trois procédés : par soufflage dans les combles non aménagés, par insufflation ou projection humide sur les parois verticales.

Univercell+ est fabriquée en France à partir de papiers recyclés triés et broyés. Elle est utilisable sur tous les types de bâtis, y compris les ERP. Son déphasage est en moyenne de 2 à 3 fois supérieur aux produits en laine minérale actuellement disponibles sur le marché.

#Développement durable #Solutions techniques