Saint-Gobain renouvelle sa gamme de vitrages chauffants

Le fabricant propose la nouvelle génération de sa gamme de vitrages chauffants SGG Eglas. Celle-ci se veut désormais plus discrète, tout en offrant les mêmes performances. Ainsi, chaque vitrage s’intègre à tous les espaces, dans les habitats comme dans les vérandas.

Publié le 11 octobre 2016 par La Rédaction

Un vitrage directement branché au secteur électrique

Le vitrage chauffant a depuis plusieurs années fait la démonstration de sa qualité. Il est aujourd’hui employé dans de nombreux espaces, y compris les maisons individuelles, en offrant à la fois un gain de place au mur, mais aussi des performances élevées.

L’un des pionniers du secteur, Saint-Gobain, renouvelle sa gamme en proposant la nouvelle génération de son produit SGG Eglas. Sa première innovation est dans son branchement. Celui-ci intègre les transformateurs pour plus d’esthétisme. Sa couche conductrice a également été revue avec la mise en œuvre d’un traitement laser. Ces deux innovations permettent de conserver de hautes performances de chauffe, tout en offrant un câblage discret.

Une chauffe sans déplacement d’air

Le verre chauffant est l’une des solutions thermiques parmi les plus agréables. Quasi invisible, il s’adapte à toutes les menuiseries, qu’elles soient en bois, aluminium ou PVC. La sensation de chaleur est alors obtenue par rayonnement.

La particularité par rapport à une installation de chauffage traditionnelle est l’absence de déplacement d’air, pour une chaleur immédiatement ressentie. Ce fonctionnement permet ainsi de limiter les mouvements de poussières et donc les risques allergiques pour les personnes sensibles. Il élimine également l’effet de paroi froide, renforçant le confort intérieur. Cette solution est d’ailleurs adaptée aux vitrages de grande dimension, mais aussi aux vérandas.

#Chauffage #Solutions techniques