Rector prépare ses produits à la RE2020

La RE2020 s’annonce comme importante dans le renouvellement des matériaux. Les services de Recherche & Développement sont nombreux, dans tous les domaines, à tester de nouvelles solutions pour accroître les performances et ainsi simplifier sa mise en place. Rector en fait partie avec des produits déjà prêts pour cette nouvelle étape.

Publié le 05 novembre 2021 par La Rédaction

Réduire l’empreinte carbone tout en protégeant le bâti

Comme beaucoup de fabricants, Rector se prépare à l’arrivée de la RE2020. L’entreprise a fait le choix de prendre en compte dès à présent ses recommandations pour anticiper les prochaines limites instaurées lors de son entrée en application au 1er janvier 2022. Les produits ont ainsi évolué, notamment pour être moins contraignants pour l’environnement, tout en intégrant les nouvelles obligations en matière de performance thermique.

C’est le cas de la gamme Equatio. Celle-ci est conçue pour régler la question thermique de l’habitat par l’intermédiaire des entrevous isolants et des rupteurs de ponts thermiques. Cette évolution est aussi présente pour le traitement des vides sanitaires.

Une réduction des matériaux de fabrication

Rector travaille également sur la réduction des matières premières. Le groupe commercialise des planchers préfabriqués nécessitant moins de béton. Alliée à un transport optimisé, l’idée de ces nouveaux produits est de présenter un impact environnemental moins conséquent.

Concernant les entrevous, la gamme disponible opte pour différents matériaux suivant l’emplacement de pose. Ils peuvent être en plastique 100 % recyclé ou en bois pour les vides sanitaires ou les planchers des étages.

#Solutions techniques