Quand le parquet se réinvente

BerryAlloc modifie les codes du parquet pour permettre d’accéder à l’authenticité des revêtements de sol en bois, sans la contrainte de leurs inconvénients. Pour cela, l’entreprise dépose sur chaque lame un vernis unique qui simplifie l’entretien.

Publié le 10 décembre 2020 par La Rédaction

Un vernis pour préserver la beauté des parquets

Tandis que les parquets font partie des matériaux tendance dans l’habitat, les solutions en bois massif, elles, restent au second plan. Si le coût plus élevé peut être un frein, l’entretien à prévoir finit de démotiver, au profit de solutions contrecollées. BerryAlloc choisit de donner accès à ces revêtements de sol au plus grand nombre de foyers en réduisant les opérations d’entretien.

Pour cela, l’entreprise a mis au point une technologie innovante pour protéger les surfaces. Le vernis Ultimtec offre ainsi au bois un recouvrement performant, identique aux vernis traditionnels et garantissant un entretien facile. Il est aussi résistant et durable.

Une finition à l’épreuve de l’usure et des rayures

Cette surface de protection est sans solvant ni réactif chimique. Il s’agit d’une finition acrylique UV intégrant un primaire de fond riche en oxyde d’aluminium. La matité obtenue vient rappeler l’éclat naturel du bois, tout en offrant une excellente résistance.

Le parquet proche de la finition huilée devient facile à vivre, sans crainte de l’abîmer, tandis que le nettoyage est facilité. Il conserve son aspect originel pour une mise en œuvre dans toutes les pièces, y compris les espaces de vie.

#Matériaux naturels #Solutions techniques