Qboard simplifie la pose de la douche à l’italienne

Les douches prennent place dans de nombreux intérieurs, progressivement préférées aux baignoires. L’une des tendances est la douche à l’Italienne, y compris lors de travaux de rénovation des salles d’eau. Pour simplifier cette opération, Qboard a imaginé un receveur prêt à carreler avec une position d’écoulement libre.

Publié le 13 janvier 2017 par La Rédaction

Un receveur adapté à tous les espaces

Imaginer sa salle d’eau ou repenser l’espace existant nécessite de s’adapter aux dimensions de la pièce. L’installation d’une douche à l’italienne présente l’avantage de créer une unité, sans décalage au sol. Elle doit toutefois s’adapter aux équipements en place tels que les évacuations lors de travaux de rénovation.

Pour simplifier la mise en œuvre, Qboard a conçu un nouveau receveur de douche : Qboard liquid. Réalisé en polystyrène extrudé, il se décline en plusieurs formes, du carré au rectangle, en passant par une version ronde ou trapézoïdale. Ainsi, tous les espaces de douche sont imaginables, d’autant que la cavité de l’écoulement est à créer pour garantir un positionnement adapté. La surface est prête à carreler pour plus de simplicité. Elle intègre également la pente pour mieux gérer l’évacuation de l’eau.

Des surfaces pour les murs afin de compléter l’offre

Le receveur Qboard liquid comprend aussi une bande d’étanchéité pour garantir sa performance et conserver le sol au sec. L’ensemble est à associer à Qboard basiq. Il s’agit de panneaux muraux résistant à l’humidité. Efficace, cette solution a un autre atout, celui de s’adapter aux murs irréguliers ou aux supports en mauvais état, avec des fissures, par exemple. Chaque structure est également prête à carreler.

Ainsi, ce receveur de douche permet de laisser libre cours à l’imagination pour créer des salles d’eau uniques. Tout est autorisé pour profiter d’un lieu agréable, en garantissant sa performance.

#Solutions techniques