Premier avis technique pour un bloc-baie en polystyrène expansé

Les matériaux se diversifient pour la mise en œuvre et l’installation des menuiseries. Les avis techniques bénéficient aussi à ces nouveaux produits. C’est le cas du bloc-baie Mono VR de Soprofen. Celui-ci a pour particularité d’être conçu en polystyrène expansé.

Publié le 03 juillet 2020 par La Rédaction

Des performances élevées au-delà du bloc-baie

Soprofen montre une nouvelle fois la qualité de ses innovations. L’entreprise vient d’obtenir un avis technique pour son bloc-baie en polystyrène expansé. Une première qui ouvre la voie à ce type de produits, mettant en avant des performances élevées.

La solution est intégrée à un équipement de volet roulant, Chrono PSE². Celui-ci comprend un bloc-baie et un coffre tunnel. C’est cet ensemble qui est concerné par l’avis technique délivré le 24 avril 2020. Celui-ci valide son utilisation en construction neuve.

Des performances élevées pour renforcer la qualité du bâti

L’obtention de l’avis a aussi permis au produit de mettre en avant ses qualités à la suite des essais réalisés par le CSTB. Il en ressort que Chrono PSE² joue un rôle dans l’isolation thermique de la structure. De même, il offre une bonne résistance mécanique du coffre, notamment en présence de vent soufflant jusqu’à 200 km/h.

Son installation est totalement invisible, à l’intérieur comme à l’extérieur, en plus d’une étanchéité totale avec le gros œuvre. A noter que cette solution est compatible avec les équipements en domotique, garantissant un confort optimal en plus de ses performances.

#Domotique #Solutions techniques