Plus de 50 % de réduction des bruits avec le nouveau mur So Garden

Le spécialiste des aménagements extérieurs commercialise son mur anti-bruit. Réalisé en bois, il affiche des performances élevées, permettant de stopper 50 % des sons perçus. Nosound Absorb est en même temps d’un coût modéré par rapport aux autres solutions disponibles sur le marché.

Publié le 31 mai 2016 par La Rédaction

La perception des bruits fortement diminuée

Cela est désormais pleinement reconnu, le bruit représente une nuisance importante pour les habitants. Il est toutefois possible de retrouver un meilleur confort avec la mise en place d’équipements spécifiques. C’est le cas avec les murs anti-bruit. So Garden accentue sa présence sur ce terrain avec une solution aux performances annoncées comme élevées. Ainsi, le modèle Nosound Absorb est donné pour diminuer le niveau phonique de 50 %. Son indice d’isolement acoustique Rw est, lui, de 29 dB.

Cette palissade se compose de panneaux de bois massif en sapin du Nord traités autoclave et intégrant, en leur centre, un isolant en laine minérale recouvert d’un film géotextile pour le protéger et conserver son efficacité. Ainsi, les sons se retrouvent pris au piège en évitant leur transmission au jardin. Dans le même temps, ce nouveau produit bénéficie d’une garantie de 10 ans.

Une solution pouvant aller jusqu’à 3 m de hauteur

L’installation se réalise par emboîtement des panneaux entre les poteaux de section. Ils présentent une dimension de 60 x 210 cm de large, et une épaisseur de 64 mm. Pour obtenir une plus grande performance, il est recommandé de positionner cet ensemble au plus près de la route. La hauteur choisie a également son importance pour garantir l’efficacité, afin de mieux piéger le bruit.

Nosound Absorb de So Garden multiplie donc les qualités pour améliorer le confort et réduire les nuisances sonores dans chaque habitat individuel. Une solution adaptée en bord de route passante, comme en zone urbaine.

#Solutions techniques