Picard Serrures met au point la porte blindée communicante

La porte d’entrée devient une solution de protection de l’habitat performante, associée aux nouvelles technologies. C’est le cas avec la version blindée et communicante proposée par Picard Serrures. En plus de son matériau résistant aux agressions, elle est équipée d’une caméra et est reliée à Internet pour une communication immédiate de toute tentative d’effraction.

Publié le 30 septembre 2016 par La Rédaction

Une porte connectée pour sécuriser l’habitat

Sécuriser son logement est devenu un point essentiel pour beaucoup de particuliers, notamment en raison du développement des solutions de télésurveillance et vidéosurveillance. Pour simplifier l’installation, Picard Serrures a imaginé une nouvelle solution tout-en-un : la porte blindée communicante. Diamant connectée est ainsi étudiée pour être résistante aux agressions et pour alerter en temps réel le propriétaire.

Cette porte de dernière génération est dotée d’une caméra de surveillance au niveau du judas offrant une vue panoramique à 194°. Elle permet de filmer les tentatives d’agression repérées notamment grâce au détecteur de choc intégré à la structure. Elle peut aussi s’accompagner, en option, d’une caméra intérieure avec microphone, pour détecter les intrusions pouvant se dérouler depuis d’autres lieux de la construction.

Une alerte lancée à distance

Diamant connectée inclut une serrure multipoints. Elle peut aussi être équipée d’une version motorisée, pilotable à distance. Sa structure est en panneaux d’acier avec des renforts verticaux et horizontaux pour plus de sûreté.

Elle est également reliée à Internet, permettant un accès aux fonctions de vidéosurveillance au travers de l’application spécialement développée et accessible via Android ou iOS. Les images sont également consultables à partir d’un navigateur Web. Enfin, la solution peut être reliée à un centre de télésurveillance pour plus de sécurité, permettant au propriétaire de se libérer de la surveillance de son logement.

 

#Menuiseries #Solutions techniques