Optimiser l’espace mural, solution signée Eclisse

Le fabricant spécialisé dans les portes à galandage complète sa gamme Syntesis Collection avec une innovation, la réalisation de niches à l’intérieur des murs. Une façon d’optimiser cet espace perdu de façon invisible, tout en offrant un accès simplifié.

Publié le 01 décembre 2015 par La Rédaction

Une niche invisible dans le mur

Les cloisons représentent un espace perdu dans toutes les constructions, du moins provisoirement. Alors que la recherche d’optimisation du moindre centimètre carré est devenue la norme, Eclisse a imaginé une nouvelle solution pour améliorer l’espace. Syntesis Tech vient ainsi compléter la gamme Syntesis Collection en proposant une nouveauté : la création de placards et trappes de visite dans les murs, invisibles.

Le procédé se compose d’un panneau affleurant au niveau de la cloison, permettant de dissimuler un placard ou même les réseaux et autre coffret électrique. Le système s’adapte tant aux cloisons en plaques de plâtre qu’à celles à enduire, pour une mise en œuvre lors de la construction, comme en rénovation. La structure est pré-montée, intégrant le système de fermeture.

Une adaptation à tous les espaces grâce au sur-mesure

Syntesis Tech est conçu pour s’adapter à tous les espaces. Pour cela, il offre des dimensions entièrement personnalisables jusque dans l’ouverture, à choisir latérale, horizontale, double ou encore amovible. Chaque élément ouvrable est doté de charnières à 165° pour faciliter l’accès à la nouvelle surface intérieure. L’ouverture, elle, se fait par simple pression sur la face.

Cette innovation permet donc de créer de nouveaux rangements ou de rendre les réseaux ou équipements techniques totalement invisibles, tout en profitant d’un accès indispensable en cas de problème. Une solution originale qui permet aussi de conserver une surface lisse au mur pour en garantir l’esthétisme.

#Menuiseries #Solutions techniques