Onduline propose un nouveau profil de sous-toiture

Onduline complète sa gamme de solutions de sous-toiture avec Flexoutuile Profil T470. Celle-ci présente une plus grande résistance, adaptée à la pose de tuiles canal, mécaniques ou plates. Elle garantit alors une parfaite étanchéité de la toiture.

Publié le 08 juillet 2016 par La Rédaction

Une solution de sous-toiture sans installation complémentaire

La pose d’un système de sous-toiture est l’assurance de renforcer la qualité thermique de l’habitat. Cette solution se décline en différentes offres, proposant aujourd’hui de hautes performances. C’est le cas du nouveau produit Flexoutuile T470, signé Onduline.

Se présentant sous forme de plaques, Flexoutuile T470 a pour atout de ne nécessiter aucune mise en place d’un écran de sous-toiture. De même, il ne demande pas de contre-lattes ou de renforcement de la charpente. Cette solution est prévue pour les travaux de rénovation en épousant les déformations de la toiture en place, tout en garantissant de hautes performances. Elle peut être mise en œuvre sur les pentes de plus de 24 %, avec une installation sur liteaux. Adaptée à tous les climats, elle vient également amortir les bruits d’impact lors de fortes pluies ou de chute de grêle.

Une solution étanche pour la toiture

La gamme Flexoutuile d’Onduline offre donc une totale étanchéité de la toiture, avec une garantie étendue à 30 ans. Elle peut d’ailleurs être laissée sans recouvrement sur une période de 6 mois, assurant la mise hors d’eau de la construction. Cela permet notamment d’éviter de bâcher la surface, tout en protégeant efficacement la charpente.

Cette solution supprime aussi le soulèvement des tuiles dans les cas de fort vent. Chaque plaque est réalisée en fibres cellulosiques, imprégnée de bitume. Elle est enfin non gélive, garantissant de fait sa durabilité sous tous les climats.

#Isolation #Solutions techniques #Toitures