Oknoplast développe sa solution de gestion intelligente de l’habitat

Le spécialiste des menuiseries Oknoplast propose sa solution de gestion intelligente des constructions, en partenariat avec Somfy. L’entreprise a mis au point une application spécifique permettant de piloter les différents équipements à distance.

Publié le 04 décembre 2017 par La Rédaction

Tout piloter à distance

En quelques années, la domotique s’est imposée dans tous les logements, en même temps que le développement d’appareils connectés. Pour piloter à distance l’ensemble de ses équipements, Oknoplast investit ce domaine de la gestion intelligente de l’habitat en partenariat avec Somfy. Le spécialiste des menuiseries a mis à disposition de ses clients l’application Smart Oknoplast.

Celle-ci est conçue pour assurer une manipulation simplifiée des fenêtres, des portes et des volets roulants, que ce soit de façon programmée ou autonome. Pour ce dernier mode, la manœuvre des volets et ouvertures se fait en fonction de la luminosité. Il est aussi intégré un mode de simulation de présence qui vient garantir l’ouverture et la fermeture des menuiseries de manière différente chaque jour, comme si la construction était occupée.

Quatre packs pour assurer la protection de l’habitat

La solution est disponible dans quatre versions : basic, medium, smart home et smart premium. Les utilisateurs peuvent changer facilement de formule pour obtenir la version supérieure et ainsi augmenter le niveau de connexion de la construction.

Créée en partenariat avec Somfy, cette nouveauté est également compatible avec les produits de la marque. L’application peut notamment être paramétrée pour automatiser ou piloter à distance les autres équipements, à l’image de l’éclairage, de la porte de garage ou même du système d’alarme.

#Domotique #Menuiseries #Solutions techniques