L’isolant allié au pare-vapeur : nouvelle solution signée Knauf Insulation

Afin de garantir la bonne réalisation de l’isolation sous toiture, Knauf Insulation a mis au point une nouvelle solution. RT Plus associe à la fois un isolant minéral à un pare-vapeur. Un deux en un efficace pour renforcer la performance de chaque bâti.

Publié le 23 février 2016 par La Rédaction

Une solution globale pour bien isoler la construction

Les déperditions thermiques dans l’habitat sont l’un des points noirs de toute isolation. Leur origine se situe le plus souvent dans les combles. La nécessité d’une bonne protection est alors essentielle. Reste qu’aujourd’hui, celle-ci se limite encore souvent à la mise en place d’un isolant, sans la pose d’un pare-vapeur pourtant recommandé. Pour résoudre ce défaut, Knauf Insulation vient de mettre au point une nouvelle solution, le système RT Plus.

Ce matériau a pour originalité d’allier une laine minérale à une membrane pare-vapeur, les deux étant indissociables, assemblées en usine. Ce dernier est recouvert d’une finition aluminium pour en renforcer l’esthétisme. L’ensemble permet d’obtenir une performance thermique élevée, tout en bénéficiant d’une parfaite étanchéité à l’air et à la vapeur d’eau .

Des accessoires en complément pour assurer les jonctions

L’offre RT Plus s’accompagne de plusieurs accessoires permettant de garantir la continuité de l’étanchéité, notamment au niveau des jonctions. Ainsi, chaque panneau est à fixer sur une suspente en composite armé. L’étanchéité entre les panneaux est assurée par la mise en place de l’adhésif RT Plus ou RT Plus XL. Celui-ci présente aussi une finition aluminium et vient se coller sur la surface pour supprimer les déperditions.

 

La solution répond de ce fait à toutes les préconisations en offrant une isolation complète et efficace. Sa pose permet également d’éliminer toutes les fuites d’air, venant renforcer le confort intérieur.

#Isolation #Solutions techniques