Lignotrend, pour des plafonds multifonctionnels

L’entreprise Lignotrend est spécialisée dans la réalisation d’éléments en bois lamellé-croisé. Ses solutions combinent la performance à l’esthétisme. Elles sont notamment reconnues pour leurs qualités phoniques, limitant le bruit des pas.

Publié le 05 octobre 2017 par La Rédaction

Des planchers performants

Réaliser des planchers performants pour les constructions à étage impose de gérer une donnée incontournable : l’isolation phonique. Le bruit des pas doit être fortement réduit, afin de garantir le confort intérieur. Lignotrend tient compte de cette donnée en imaginant ses nouveaux systèmes. Cela concerne notamment les solutions destinées à la conception de plafonds.

L’entreprise a opté pour un produit lamellé-croisé rempli de granulés calcaires. Cela a pour effet de stopper le bruit issu de l’étage et ainsi de renforcer le bien-être dans la construction. Le matériau s’adapte aussi aux grandes portées. Il permet une pose sur tous les projets architecturaux.

Un esthétisme très apprécié

Le système de plafond multifonctionnel mis au point par Lignotrend présente également un design apprécié. Il s’adapte aux architectures intérieures. Cela passe, entre autres, par un recouvrement proposé avec plusieurs revêtements et différents profils.

Ces structures sont aussi résistantes au feu. Cela les rend utilisables sur tous les types de construction en garantissant une parfaite protection. Un plus qui permet à ce système de se développer, apprécié pour sa flexibilité et ses performances.

#Solutions techniques