L’huisserie des portes intérieures devient visible

Eclisse poursuit ses innovations en réinventant les portes intérieures. Son dernier modèle, Eclisse 40, rend visible l’huisserie, mettant en relief le cadre. Une particularité marquée alors que celle-ci se fait habituellement discrète. Une façon aussi de donner un nouveau cachet aux intérieurs.

Publié le 17 août 2020 par La Rédaction

Un cadre aluminium qui se montre

Ces dernières années, les portes se sont appliquées à se faire discrètes dans la maison. Montants affleurants, éléments de même teinte que les murs, l’objectif était d’oublier leur présence. Aujourd’hui, la tendance s’inverse pour faire de ces éléments des motifs de décoration intégrés à l’ameublement. Sans en faire trop, ils se montrent et se jouent de leur environnement de façon subtile. C’est le cas du nouveau modèle imaginé par Eclisse.

La société commercialise un bloc de porte intérieure qui met en avant son huisserie. Pour cela, le cadre est conçu en aluminium et vient attirer la lumière. Pour cela, le fabricant a joué d’une astuce en inclinant l’ébrasement de 40°. Cette simple intervention permet de donner de la profondeur et offre une impression différente, tout en douceur.

Un côté affleurant pour une grande discrétion

Pour renforcer cet effet, la porte opte pour une teinte identique à celle des murs environnants. Sur son autre face, elle conserve en revanche son invisibilité avec une pose affleurante. Ainsi, la menuiserie garde son aspect minimaliste et fonctionnel dans les intérieurs, tout en s’offrant une ligne variée et chic qui contribue à mettre en valeur la décoration de chaque espace.

La porte Eclisse 40 est proposée dans une largeur de 71,6 cm à 1,016 m. Sa hauteur est standard (2,04 m) tout en étant disponible dans une dimension sur mesure allant jusqu’à 2,7 m.

#Huisserie #Menuiseries #Solutions techniques