L’hôtel le plus haut au monde a ouvert ses portes

Le J Hotel a enfin ouvert ses portes. Sa particularité : c’est le plus haut hôtel au monde. Il se trouve dans la Tour Shanghai, elle-même deuxième tour la plus élevée au monde, derrière la Burj Khalifa située à Dubaï.

Publié le 16 août 2021 par La Rédaction

Un complexe luxueux qui prend de la hauteur

Il aura fallu attendre un an supplémentaire pour cause de crise sanitaire pour voir l’hôtel le plus haut du monde ouvrir ses portes. C’est chose faite depuis le 19 juin 2021. Le J Hotel, implanté au cœur de la ville chinoise de Shanghai s’est installé dans la tour éponyme, la Tour Shanghai.

Le complexe occupe 22 étages, du 84e au 105e niveau de ce gratte-ciel qui en compte 128. Au total, il se compose de 165 chambres et suites de grand luxe. Son atout réside dans le point de vue qu’il offre à ses visiteurs, surplombant toute la ville. Sa décoration a été choisie avec attention pour lui donner le style luxueux qu’il revendique.

La Tour Shanghai, un édifice d’exception

L’hôtel profite également du restaurant présent au 120e étage et de la piscine située au 88e niveau. La structure appartient au groupe chinois Jinjiang, détenu majoritairement par l’État. La Tour Shanghai qui accueille le complexe a elle été inaugurée en 2015.

Elle reste aujourd’hui encore le deuxième gratte-ciel le plus haut au monde. Sa particularité est de bénéficier de la certification LEED, agrément environnemental qui vient souligner la prise en compte de cette donnée dans sa réalisation.

#Architectes #Solutions techniques