L’étanchéité des toits plats désormais préfabriquée

Flexirub présente sa nouvelle solution d’étanchéité des toits plats. Innovante, elle est le résultat de plusieurs années de recherche au sein de l’entreprise, afin de proposer un produit novateur. En cela, il se distingue par sa préfabrication en usine pour une adaptation parfaite sur le toit à recouvrir.

Publié le 03 février 2017 par La Rédaction

Une matière nouvelle pour l’étanchéité des toits plats

Le bitume est amené à disparaître des toits plats à plus ou moins long terme. Pour y parvenir, les projets de recherche se multiplient, à l’image de la nouvelle solution proposée par Flexirub. Le fabricant a présenté son offre d’étanchéité, basée sur la préfabrication des éléments. Ce choix permet d’obtenir un recouvrement du toit sans défaut.

Flexirub a également opté pour une matière différente, l’EPDM 3D. Il s’agit de caoutchouc synthétique, avec une empreinte écologique bien moindre que les anciennes solutions jusque-là disponibles. Sa mise au point a nécessité plus de 3 ans de recherche, conclu par l’obtention de l’avis technique du CSTB. Ce matériau a un autre atout en proposant une durabilité de plus de 50 ans.

L’étanchéité des toits plats, réalisée sur mesure

La fabrication sur mesure et en usine de la membrane permet de venir recouvrir toutes les toitures, quelles que soient leurs formes. Elle s’adapte également aux toits végétalisés avec simplicité, renforçant la notion de respect de l’environnement. Elle se présente en une seule pièce, prête à poser et s’appliquant parfaitement sur toute la surface pour garantir un haut niveau de performance.

La mise en œuvre de cette solution clé en main est simplifiée, avec des travaux divisés par 4 par rapport à une étanchéité traditionnelle. Elle ne nécessite également aucun entretien. Ainsi, Flexirub propose une technique novatrice pour protéger de façon efficace les toits plats.

#Solutions techniques #Toitures