Les volets battants motorisés deviennent connectés

Somfy poursuit ses innovations pour rendre les équipements de la maison toujours plus intelligents. Après les store roulants, l’entreprise s’intéresse à l’automatisation des volets battants. Outre leur motorisation, elle a mis au point une solution connectée pour permettre leur commande à distance.

Publié le 05 avril 2021 par La Rédaction

Un pilotage à distance des volets battants

Le charme des volets battants est bien là, au point de les voir à nouveau habiller les façades des immeubles. Ce choix ne signifie en rien renoncer aux techniques développées pour les volets roulants, bien au contraire. Depuis quelques années, les motorisations pour ces éléments battants se sont multipliées. Aujourd’hui, avec Somfy, les innovations franchissent une nouvelle étape en y associant un fonctionnement à distance.

Le fabricant a mis au point un système de pilotage par commande murale tactile, par télécommande ou via une application sur smartphone. Yslo io permet ainsi de manœuvrer de façon automatisée les volets, qu’ils soient neufs ou anciens et quelle que soit leur matière. L’équipement est aussi adapté aux menuiseries à plusieurs vantaux.

Une fermeture automatisée et sécurisée

Yslo io bénéficie de la technologie io-homecontrol signée Somfy. L’emploi de cette motorisation est en même temps sécurisée. Elle dispose d’une protection vent automatisant la fermeture des volets dans une position adaptée en cas de fortes rafales. Elle est aussi dotée d’une solution anti-pincement des doigts et d’une détection d’obstacles pour stopper la fermeture. Celle-ci s’effectue, dans tous les cas, tout en douceur.

Pour bénéficier d’un service complet, l’équipement peut être connecté à la box TaHoma, permettant d’automatiser et gérer tous les appareils de la maison, que ce soit les portails, les portes de garage ou les alarmes.

#Menuiseries #Solutions techniques