Les soubassements deviennent plus faciles à réaliser

Rector met au point une solution de réalisation des soubassements pour les maisons individuelles. Sa particularité est de permettre un assemblage en une seule opération de l’ensemble des éléments sur le chantier. Un gain de temps important pour ces travaux.

Publié le 17 novembre 2014 par La Rédaction

Un nouveau système d’infrastructures préfabriquées

Réaliser les soubassements est une étape essentielle de tout chantier, mais qui demande également du temps. Pour réduire les délais tout en garantissant une parfaite solidité, Rector vient de mettre au point un système d’infrastructures préfabriquées (SIP). Celui-ci permet la réalisation des soubassements avec l’assemblage de l’ensemble des éléments (fondations, planchers…) en une seule opération. Cette action est réalisable par une conception de chaque partie directement en usine, garantissant alors une pose directe.

Plus spécifiquement adapté à la réalisation de maisons individuelles issues de la filière sèche (construction en bois ou ossature métallique, par exemple), le SIP convient à tous les terrains, tout en assurant une parfaite planéité.

Trois solutions pour répondre à toutes les situations

Afin de s’adapter à chaque situation, concernant entre autres le terrain et l’implantation de la future maison, ce système d’infrastructures préfabriquées est proposé en 3 versions. La première, en montage classique, s’utilise sur les terrains difficiles, prévoyant la mise en place de semelles, plots et longrines.

La deuxième version du SIP s’adapte aux fondations profondes avec montage sur pieux, comprenant plots et longrines. Enfin, la dernière déclinaison correspond aux montages spécifiques, notamment en limite de propriété ou mitoyenneté. Elle intègre des demi-semelles et demi-plots, accompagnés de longrines.

Cette technique simplifie également le passage des réseaux sous longrines. Elle s’associe à plusieurs accessoires pour en faciliter un peu plus la réalisation, avec des équerres de coffrage et des cales béton.

#Solutions techniques