Les poêles et inserts se dévoilent dans un fonctionnement au gaz

En alternative au bois, le gaz apparaît dans des équipements tels que le poêle ou l’insert. Ces nouveaux appareils permettent une installation de chauffage à la fois pratique et esthétique, profitant d’une énergie ne nécessitant aucun stockage.

Publié le 09 octobre 2015 par La Rédaction

Des équipements au gaz, connus pour leurs performances au bois

Se chauffer est d’abord une affaire de choix. Choix de l’énergie à employer, mais également choix esthétique pour venir agrémenter l’intérieur de chaque habitation. Si le poêle et l’insert se sont développés ces dernières années, ils présentent toutefois un inconvénient important dans les constructions de ville, notamment en appartement, celui du stockage.

Aujourd’hui, il est à nouveau possible de profiter de ce plaisir de la flamme pour chauffer toute la construction, sans question d’encombrement. Seguin Duteriez, l’un des spécialistes du chauffage bois, propose dans sa nouvelle gamme différents équipements au gaz pour un résultat esthétique parfait. Les modèles se répartissent entre poêles et inserts pour répondre à toutes les demandes.

Des performances techniques élevées

Outre la qualité esthétique, ces nouveaux éléments de chauffe au gaz disposent de performances techniques élevées, tout en bénéficiant d’une garantie de 5 ans. Leur fonctionnement est adapté tant au gaz naturel qu’au gaz en bouteille ou en citerne extérieure.

Leur installation peut se faire par ventouse horizontale comme verticale, permettant une pose en milieu urbain, y compris dans les copropriétés, que ce soit dans des constructions neuves ou en rénovation. Comme pour les équipements bois, ces modèles profitent également de la présence de la flamme, laissée apparente au travers d’une double rampe donnant l’illusion du feu de cheminée. Un détail qui offre un peu plus de chaleur à chaque intérieur.

#Chauffage #Solutions techniques