Les plafonds prennent un air naturel

Placo commercialise sa nouvelle gamme de plafonds décoratifs, Silvatone. Sa particularité tient dans sa composition, privilégiant les éléments naturels. La laine de bois et le ciment blanc Portland sont mis à l’honneur.

Publié le 24 avril 2018 par La Rédaction

La performance acoustique appliquée aux plafonds

L’habillage des plafonds est devenu en quelques années un élément aussi essentiel que les murs, renouant de ce fait avec une tendance ancienne et depuis oubliée. Ce retour en grâce se fait toutefois en y alliant la performance. La question de l’isolation acoustique est désormais au cœur des nouvelles offres. C’est le cas de la collection Silvatone dévoilée par Placo. Destinée aux établissements recevant du public (ERP), sa composition est 100 % naturelle et recyclable.

Conçue pour proposer de nouvelles opportunités architecturales, cette gamme est réalisée à partir de laine de bois d’épicéa associée à un liant également écologique : le ciment blanc Portland. Certaines familles de produits peuvent aussi inclure de la laine de roche pour renforcer le pouvoir isolant du matériau. Dans tous les cas, quel que soit le produit sélectionné, l’absorption acoustique reste élevée, assurant un confort unique pour chaque pièce bénéficiant de son installation.

L’esthétisme appliqué aux espaces intérieurs

Silvatone de Placo s’affiche dans des formes en relief, renforçant son esprit naturel et donnant vie à toutes les idées architecturales. Le matériau est en même temps résistant, que ce soit à l’eau ou au gel. Il est proposé dans différentes dimensions et épaisseurs, à sélectionner suivant le lieu de pose et l’usage souhaité.

Cette nouvelle gamme se décline en plusieurs teintes pour créer des univers personnalisés. Elles mettent à chaque fois en valeur les formes naturelles du bois, variant du gris au blanc, en passant par le noir ou l’indigo. De quoi laisser libre court à l’imaginaire pour donner vie à des lieux uniques.

#Solutions techniques