Les panneaux muraux décoratifs s’invitent à l’extérieur

Principalement utilisés à l’intérieur, les panneaux décoratifs s’adaptent désormais pour une pose sur les façades extérieures. L’occasion d’agrémenter un peu plus chaque architecture pour des effets uniques.

Publié le 10 juillet 2014 par La Rédaction

Plaques de parement décoratives pour les extérieurs

L’originalité s’installe désormais hors des constructions. Très prisés dans les habitats, à commencer dans les pièces à vivre pour proposer un style ancien se mariant parfaitement à certains aménagements, les parements se posent aussi en extérieur en offrant un réalisme unique. Imitation d’une surface en pierre, jeu de teintes pour habiller toutes les façades, les panneaux décoratifs s’adaptent à tous les espaces.

En matière composite, il peut être créé tous les aspects, de la brique jusqu’au bois, en passant par la pierre pour offrir des surfaces uniques. Ces nouveaux éléments peuvent être réalisés en fibre de verre et résine, rendant la pose facile.

Un entretien simplifié pour les panneaux décoratifs

À l’aspect très réaliste, ces nouveaux panneaux muraux décoratifs pour l’extérieur présentent des moulages réalisés à partir de vrais murs pour un effet trompe-l’œil parfait.

Faciles d’entretien, ils sont également très résistants tant aux chocs qu’aux rayons solaires. Leur surface imperméable permet aussi de protéger la façade. Adaptés à toutes les constructions, ces parements peuvent bénéficier d’un classement au feu pour respecter les normes s’appliquant à certaines constructions, notamment les ERP.

Ainsi, ces panneaux permettent d’offrir un autre style à chaque immeuble, en toute simplicité, pour retrouver le charme d’antan ou prolonger l’effet pierre d’une construction ancienne, par exemple.

#Façades #Solutions techniques