Les panneaux Copanel offrent plusieurs styles aux façades

Les façades prennent de nouvelles couleurs et modifient leur apparence avec les panneaux de parement signés Copanel. Le matériau utilise des matières naturelles. Il affiche également des performances thermiques et de durée élevées.

Publié le 27 avril 2021 par La Rédaction

Renforcer la performance énergétique des bâtis

La protection des façades trouve aujourd’hui de multiples matériaux pour changer de l’enduit. La pose de panneaux extérieurs a plusieurs avantages : apporter de la diversité et contribuer au projet architectural, tout en participant à l’isolation de l’immeuble. Cette idée est exploitée par Copanel.

Le panneau de parement éponyme est réalisé en matériaux naturels. Cela donne des plaques en fibres-ciment de haute densité disposant d’une grande résistance aux événement climatiques. Leurs performances entrent également dans les critères d’amélioration de l’efficacité énergétique. Copanel est disponible en plusieurs teintes et différents formats.

Un choix de finitions pour créer de nouveaux aspects en façade

Cette diversité permet de multiplier les rendus. Les panneaux bénéficient d’ailleurs de différentes finitions. La version griffée donne du relief au produit avec la création de lignes dans le sens de la longueur de chaque panneau. La gamme structurée, assez semblable, présente un rainurage plus marqué.

Le modèle rainuré est quant à lui obtenu par défonçage, permettant toutes les réalisations. Enfin, Copanel inclut une finition Etna réalisée par sablage à très forte pression. Le mouvement présente une forme déstructurée renforçant l’aspect minéral. Tous bénéficient d’un classement au feu A2-s1, permettant de supprimer les bavettes coupe-feu et ainsi gagner en esthétique sans perdre en efficacité.

#Développement durable #Matériaux naturels #Solutions techniques