Les murs de soutènement en béton ont leur norme

La marque NF murs de soutènement en béton fabriqués en usine a été officiellement lancée en novembre 2015. Elle enregistre déjà ses premières certifications d’usines pour garantir la qualité des matériaux et donc des chantiers.

Publié le 02 février 2016 par La Rédaction

Une nouvelle marque pour le béton

La construction béton reste toujours d’actualité. Depuis quelques années, elle vient également certifier chaque réalisation, à la recherche d’une qualité accrue. C’est dernièrement les murs de soutènement en béton fabriqués en usine qui en ont bénéficié, avec la création de la marque afférente. Instaurée en novembre 2015, elle apporte une garantie supplémentaire aux chantiers réalisés avec ces produits.

En effet, la marque NF permet de certifier la création d’ouvrages dans les règles de l’art. Les pièces conçues font l’objet de contrôles réguliers de la part du fabricant, mais aussi d’un organisme tiers pour plus de transparence, afin de garantir leur conformité à la norme de référence NF EN 15258.

Les premières entreprises certifiées

Dès la création de la marque, cinq entreprises ont bénéficié de la certification tandis que d’autres sont à venir. Cette indication va aussi permettre de se démarquer sur ce marché en offrant un nouveau gage de qualité concernant les produits réalisés.

Ces matériaux en béton estampillés NF seront notamment utilisables pour les chantiers de collectivités locales, avec la certitude d’accéder à une construction efficace et sans problème. Un plus toujours très apprécié qui devrait contribuer à améliorer la satisfaction client, tout en facilitant la visibilité du produit et des fabricants.

#Réglementations techniques #Solutions techniques