Les matériaux minéraux, mieux protégés

Cecil Professionnel développe sa gamme avec de nouveaux produits pour les dallages. Le minéralisant MX300 vient ainsi protéger efficacement et durablement les matières poreuses pour leur permettre de retrouver tous leurs atouts.

Publié le 21 juillet 2016 par La Rédaction

Une consolidation des matières minérales

Les matériaux minéraux sont souvent sujets à une détérioration de leur surface de protection au cours des années. L’effet en est l’apparition de farinage, dû à une grande porosité. Pour y remédier et permettre à ces éléments de retrouver leur éclat, tout en garantissant leur durabilité, un traitement est impératif.

Pour y aider, Cecil Professionnel développe sa gamme de produits avec le minéralisant MX300. Celui-ci vient protéger les surfaces fragilisées, notamment la terre cuite, la pierre et la pierre reconstituée, mais également les joints de carrelage. Le produit agit par cristallisation, pénétrant en profondeur afin de durcir les matériaux et leur assurer de retrouver toute leur efficacité.

Une protection contre le gel

Cette solution présentée sous forme aqueuse est réalisée à partir de résine organo-minérale. Elle est invisible lors de son application. Elle permet de conserver au support son aspect, en le laissant respirer. MX300 de Cecil Professionnel est également hydrofuge, venant imperméabiliser la matière recouverte et offrant une bonne protection contre l’eau et le gel.

Le résultat sur le support est une friabilité réduite et surtout une plus grande résistance pour lui éviter tout effritement et éclatement. Ainsi, celui-ci retrouve tous ses atouts et s’assure une plus grande durabilité.

#Solutions techniques